C'est quoi Les Hot Cross Buns ?
une tradition pour Pâques
Ces petites brioches épicées marquées d'une croix, sont traditionnellement dégustées le Vendredi Saint, marquant la fin du Carême. La croix symbolise la crucifixion de Jésus, tandis que les épices à l'intérieur évoquent celles utilisées pour embaumer son corps.
Avec leur douceur de cannelle, de muscade et leur touche de fruits confits ou de raisins secs, ces buns célèbrent le renouveau printanier et les retrouvailles familiales.
Partager un Hot Cross Bun avec quelqu’un d’autre est supposé garantir l’amitié pendant l’année à venir, en particulier si l’on prononce en même temps :
Half for you, half for me, between us two shall goodwill be! une moitié pour moi, une moitié pour toi, entre nous l’entente règnera !
La touche Very French Beans
Viens découvrir notre version des Hot Cross Buns : une texture moelleuse et un équilibre parfait entre épices et fruits.
Où trouver les Hot Cross Buns à Paris ?
Lors de Pâques, Paris vibre d'adresses où savourer cette tradition anglo-saxonne. Parmi elles :
Very French Beans - 18 rue Boursault, 17e
Marine & Marine, passionnées par la British food, proposent une cuisine faite maison, axée sur les produits de saison. Les clients peuvent y savourer des sandwiches, tourtes, pâtisseries, et le fameux breakfast bap, un trésor caché de la culture brit qui combine un petit pain moelleux avec des garnitures variées pour un petit-déjeuner idéal. Cette adresse est une invitation à découvrir les saveurs du Royaume-Uni avec une french touch en plein Paris.
Project Sausage - 57 rue du Chemin vert, 11e
Se démarque comme le premier British Deli de Paris, offrant une variété de sandwiches maison sur du pain de source locale, ainsi que des classiques britanniques comme les pork pies, les sausage rolls, et les pâtisseries. Tout est préparé frais chaque jour par le chef Anglais David.
Norma Bakery - 34 Rue Notre Dame de Lorette, 9e
Cette adresse propose une fusion de la boulangerie, pâtisserie et coffee shop avec une touche anglo-saxonne bien à elle. Abigail Munier, est à l'origine de ce concept innovant situé dans le quartier de Saint-Georges à Paris.
Mamiche - 45 rue Condorcet, 9e et 32 rue du Château d’eau, 10e2 rue du Château d’eau
On ne présente plus Mamiche. Cette boulangerie de quartier, met un point d'honneur à l'artisanat pur dans la fabrication de ses produits, privilégiant le levain naturel pour ses pains et viennoiseries. Chaque création, unique et parfois imparfaite en apparence, est le fruit d'une passion pour la qualité et l'authenticité, témoignant de leur engagement pour une approche honnête de la boulangerie.
Pâtisserie mélilot - 50 rue de la Réunion, Paris 20e
Cette pâtisserie se distingue par son approche responsable et son engagement pour la qualité, en mettant en avant des ingrédients frais et de saison dans ses créations faites maison. Avec la certification Écotable, elle souligne son engagement envers une pâtisserie durable et respectueuse de l'environnement.
Laissez-vous transporter par ces adresses parisiennes qui, le temps d'une bouchée, vous feront voyager grâce à leurs interprétations uniques des hot cross buns. Que ce soit pour le petit déjeuner, le goûter, ou simplement le partage, ils représentent une manière festive de célébrer Pâques et l'arrivée du printemps à Paris.
D'autres adresses à partager ?
Et si tu as des spots à recommander, n'hésite pas à nous les souffler.
Laisse-nous un commentaire sous cet article et rejoins-nous sur Mapstr pour retrouver toutes nos adresses So British à Paris.
Crédit photo : Ophélie Turpin
Comments